est une redécouverte d’un art très ancien visant la joie de vivre et le recours à l’énergie vitale par le mouvement, la respiration, la relaxation et la visualisation.
Basé sur d’anciennes techniques de yoga et remontant aux temps anciens du matriarcat, la lune guide les perceptions et émotions intimes.
Comment me sens-je aujourd’hui? De quoi ai-je besoin? Quel est mon rythme?
Les cycles de la nature et particulièrement les cycles féminins sont honorés et célébrés par des attitudes, des postures et des chorégraphies particulières pouvant harmoniser les fonctions des organes sexuels. Ainsi, les femmes peuvent influencer tant l’ovulation que la menstruation et s’auto-soigner. Le Luna Yoga développe la créativité, augmente la fertilité et renforce l’expérience sexuelle. Les danses pratiquées dans le Luna Yoga sont originaires de diverses cultures de notre magnifique planète. A l’origine, c’est Aviva Steiner qui, en Israël, dans les années soixante-dix, découvrit que des mouvements puissants pouvaient influencer la santé des femmes. Adelheid Ohlig, enseignante en yoga et journaliste, étudia avec Aviva et fut inspirée de la méthode d’Aviva sur la base de sa connaissance profonde du yoga et des cultures matriarcales. Ainsi existe depuis les années quatre-vingt, la technique du Luna Yoga aux fins de thérapie du corps, de l’esprit et de la position spatiale de la femme, à l’unisson avec la nature.
Non seulement le Luna Yoga est une marque déposée depuis 1991, mais un brevet a également été déposé et ne peut, de ce fait, être enseigné que par des professeurs certifiés.